we sign it - Non au stockage de déchets radioactifs au Longy, sur la commune de Millevaches (19)

AREVA projette de stocker rapidement des stériles miniers sur l'ancien site uranifère du Longy à Millevaches, au coeur du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin.

La Loutre Fluorescente s'oppose à ce projet et appelle à la mobilisation de tous !!

Dès octobre 2015, la préfecture de la Corrèze s'apprête à autoriser AREVA à stocker du stérile minier uranifère sur le site du Longy, commune de Millevaches, en dépit d'une forte opposition locale et de celle de la commune de Millevaches et du Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin.

Les stériles miniers sont bien des déchets radioactifs, dangereux pour la santé de tous !!! Les habitants seront donc exposés aux poussières radioactives émanant des camions qui transporteront ces stériles par la D36 ; l'infiltration de l'eau de ruissellement sur les stériles risque de provoquer une pollution des rivières ; sans compter la radioactivité contenue dans l'air, présente sur et autour du site !!

Il est urgent de se mobiliser contre ce projet !! Ne laissons pas AREVA, qui nie effrontément les risques sanitaires à long terme, influer seule auprès du préfet qui reste l'unique décisionnaire !!

Signer

Diffusez auprès de votre entourage